Les Marques de Parfums

Marques de parfums

L’histoire de la parfumerie française ne date pas d’hier. En effet, c’est en 1709 que Jean-Marie Farina fonda sa maison de parfums. Celle-ci est aujourd’hui l’une des plus anciennes au monde. Elle est notamment célèbre pour ses Eaux de Cologne et produit encore des Colognes originales de nos jours, depuis huit générations. Néanmoins, depuis l’apparition de cette dernière, bien d’autres créateurs de parfums se sont lancés dans l’aventure. Certains d’entre eux sont devenus des monuments mondiaux et comptent à leur actif de nombreux best-sellers et de véritables légendes de marques de parfums..

Guerlain

La maison Guerlain existe depuis maintenant 185 ans, et fut fondée plus précisément en 1928. Son histoire est surtout celle d’une transmission familiale. En effet, ce sont cinq générations de parfumeurs qui se sont succédées aux rênes de cette prestigieuse enseigne. Néanmoins, la création olfactive de cette marque est aujourd’hui assurée par le nez Thierry Wasser. Celui-ci travaille en collaboration avec le directeur créatif de Guerlain, Olivier Echaudemaison, à son poste depuis 2000. Tous deux entretiennent la quête insatiable du beau qui guide Guerlain depuis sa création. Parmi les nombreux best-sellers élaborés par l’enseigne, on compte notamment l’emblématique Shalimar de 1925, l’Instant de Guerlain de 2003, l’Insolence de 2006, la collection Acqua Allegoria, l’Idylle de 2009 ou l’incontournable Petite Robe Noire de 2012.

Yves Saint-Laurent

Comment évoquer l’univers de la parfumerie sans parler de ce personnage emblématique et particulièrement controversé ? Yves Saint-Laurent est un créateur hors du commun qui n’eut de cesse de faire parler de lui et de créer la polémique tout au long de sa carrière. Chacun de ses parfums est un concentré d’audace et le premier d’entre eux date de 1964. Il se nommait sobrement Y. Aujourd’hui, la maison Yves Saint-Laurent compte de nombreux chefs-d’œuvre à l’instar de Parisienne, Black Opium, Mon Paris ou Manifesto. Nombreux sont ceux qui font référence à la belle ville de Paris, le lieu de prédilection du créateur. Ils sont tous empreints d’une profonde élégance sans pour autant manquer d’impertinence.

Paco Rabanne

Paco Rabanne est un créateur non-conformiste qui conquit très rapidement le monde de la mode. Aussi, celui-ci décida de se lancer en parfumerie dès 1969 avec le parfum Calandre. Si ce créateur s’est retiré du devant de la scène en 1999, après plus de 30 ans de succès, l’enseigne, quant à elle, a continué à faire preuve d’une créativité hors du commun. Chacun des parfums de Paco Rabanne nous emmène dans un univers atypique. Ainsi, le duo Black XS pour lui et pour elle se montre particulièrement rock ‘n’ roll. 1 Million et Lady Million, quant à eux, nous plongent dans un monde de richesse et d’opulence. Enfin, les derniers en date, Invictus et Olympéa, font plutôt l’éloge de la beauté intellectuelle et athlétique tout en l’alliant à un univers mythologique.

Burberry

Burberry contribue à faire rayonner l’image de l’Angleterre à travers toute la planète. Chacun des parfums de l’enseigne possède une élégance « So British » et s’inspire de la gamme couture de la maison et plus particulièrement de l’emblématique Trench Burberry. Parmi les plus célèbres créations de Burberry, on compte notamment Burberry Brit, The Beat, Brit Rhythm, My Burberry ou encore Mr Burberry.

Calvin Klein

Calvin Klein est une figure emblématique du prêt-à-porter américain. Celui-ci s’est fait remarquer dans les années 80 et est très apprécié pour son style minimaliste. Aussi, il fallut attendre l’année 1978 pour le voir se lancer en parfumerie. Néanmoins, c’est en 1995 que celui-ci a vraiment connu son heure de gloire en termes de senteurs. Calvin Klein lançait alors le parfum mixte Ck One, s’ancrant pleinement dans la tendance androgyne de l’époque. Depuis ce jour, les succès ne cessent de se multiplier au sein de l’enseigne. C’est à Calvin Klein que l’on doit notamment les parfums Eternity, Ck One Shock, Reveal ou CK2.

Jean-Paul Gaultier

Celui que l’on surnomme l’enfant terrible de la mode ne cache pas son audace que ce soit en termes de couture comme en matière de parfumerie. Son tout premier jus nommé Classique se destinait aux femmes et ne manqua pas de surprendre de par son flacon en forme de buste joliment vêtu d’un corset. Aussi, celui-ci fut très vite suivi d’un homologue masculin connu de tous, le légendaire Mâle de 1995. Les parfums de Jean-Paul Gaultier sont toujours pensés avec une architecture assez simple mais un tempérament bien affirmé. Ils ne ressemblent en général à aucun autre et sont clairement identifiables.

Giorgio Armani

Giorgio Armani est un styliste italien particulièrement connu pour ses créations de vêtements mais de plus en plus célèbre pour ses nombreux parfums. Sa société a été créée en 1974 et celui-ci décida d’étendre son activité à la parfumerie dès 1982. L’enseigne se montre particulièrement prolifique en termes de créations olfactives. Chacun de ses jus est particulièrement raffiné et le plus célèbre d’entre eux est sans conteste le parfum féminin Si. Toutefois, d’autres grandes fragrances émanent également de cette maison à l’instar d’Acqua Di Gio, d’Idole ou d’Armani Code.

Hugo Boss

Hugo Boss est une marque de mode allemande fondée en 1924 par Hugo Ferdinand Boss. Cette enseigne est particulièrement renommée pour ses costumes. En effet, Hugo Boss peut se vanter de vendre un costume sur six dans le monde et d’être commercialisé dans plus d’une centaine de pays. Aussi, c’est en 1986 qu’Hugo Boss élabora sa toute première fragrance. Néanmoins, le succès des parfums Hugo Boss explosa littéralement avec l’apparition d’Hugo en 1995. Boss Bottled fait également partie des plus gros succès de la maison. Il incarne l’image d’un homme à qui tout réussi, tant sur le plan personnel que professionnel. Plus récemment, c’est également le séduisant Boss The Scent qui a beaucoup fait parler de lui. Ce dernier est un concentré de sensualité et sonne comme étant l’incarnation d’un désir absolu.

Kenzo

Les parfums Kenzo nous entraînent dans un monde poétique et décalé. Ceux-ci s’inspirent le plus souvent de la nature. Ils incitent les hommes et les femmes à se recentrer sur eux-mêmes et à faire un voyage intérieur. Qui plus est, l’ensemble est assorti de campagne marketing hors du commun ne laissant personne indifférent. Bien entendu, le plus célèbre parfum de la maison n’est autre que l’incontournable Flower by Kenzo, un jus sentant le coquelicot, une fleur n’ayant pourtant aucune odeur. Parmi les autres fragrances célèbres de l’enseigne nous comptons également Kenzo Amour, la collection Totem ou encore Kenzo Homme.

Givenchy

C’est en 1952 qu’Hubert de Givenchy décida d’ouvrir une marque de luxe. D’abord présenté comme étant une maison de couture, c’est en 1957 que Givenchy élabora son premier parfum nommé Le De. Les jus Givenchy sont à l’image de sa section couture, à mi-chemin entre le chic et l’impertinence. Aussi, parmi les plus célèbres fragrances de la maison, on compte, en outre, Ysatis de 1984, Xeryus Rouge de 1995, Organza de 1996, Ange ou Démon de 2006 ou, le dernier en date, Live Irresistible de 2015.

Nina Ricci

Nina Ricci, ou plutôt Maria Nielli de son vrai nom, ouvrit sa maison de couture en 1932 au 20 rue des Capucines à Paris. C’est son fils, Robert Ricci qui y créa le département parfums en 1941. Très vite, Nina Ricci subjugua le public français par la qualité de ses jus associée à la beauté de ses flacons. Elle n’hésita pas à faire appel au cristallier Lalique pour sublimer son jus l’Air du Temps. Parmi les plus célèbres créations de Nina Ricci on ne présente plus aujourd’hui Love In Paris, Nina, Ricci Ricci ou l’Extase. Chacun d’entre eux est une ode à la féminité, au romantisme et à la sensualité.

Thierry Mugler

Si Thierry Mugler a ouvert sa maison de couture dans les années 70, il peut se vanter d’avoir véritablement révolutionné l’univers de la parfumerie. En effet, c’est à lui que l’on doit le premier parfum gourmand de l’histoire des fragrances féminines. Cette voie fut ouverte grâce au parfum Angel de 1992, considéré comme étant l’étoile bleue la plus connue du rayon de la parfumerie. Néanmoins, Thierry Mugler a également signé d’autres chefs-d’œuvre à l’instar d’Alien, Womanity, Innocent ou récemment Angel Muse.

Les Maisons de Joaillerie

Marques de Parfums

Toutefois, les maisons de couture ne sont pas les seules à s’être lancées dans l’univers de la parfumerie. Les maisons de joaillerie ont également étendu leur activité à cet art. La première d’entre elles à s’être lancée ce défi n’est autre que Van Cleef & Arpels. L’idée était alors de créer un lien entre les plus belles parures des bijoux et les plus belles senteurs au monde. Après tout, ces deux éléments ne se glissent-t-ils pas au creux du cou ?

Cartier

C’est au travers des voyages, des rencontres et des histoires que Cartier a su forger son identité. L’esprit novateur de l’enseigne est encore particulièrement présent au sein de chacune de ses créations. Qui plus est, Cartier a été particulièrement influencé par l’art indien. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit des jus tels que Pasha de 1992. Aussi, Cartier compte quelques best-sellers à son actif à l’image de Déclaration de 1997, d’Eau de Cartier de 2001, de Baiser Volé de 2011 ou de Panthère de 2014, également emblème du joaillier depuis les Années Folles.

Boucheron

Tout comme Cartier, Boucheron est un créateur qui n’a eu de cesse de se rendre en Inde pour aller chercher les plus belles pierres. Aussi, les influences indiennes de ce pays se retrouvent clairement dans chacun de ses jus. Les parfums Boucheron firent leur apparition en 1988. Aujourd’hui, Jaïpur nous subjugue de son allure semblable à un bracelet typique du Rajasthan de couleur rose. De même, d’autres échos olfactifs de la maison font référence à son secteur de la joaillerie. C’est notamment le cas des parfums Quatre, adaptations parfumées de l’emblématique bague de la maison Boucheron.

Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels est une marque née d’une histoire d’amour entre Estelle Arpels et Alfred Van Cleef. Aussi, c’est un peu de cette tendresse que l’on retrouve dans chacun des jus de la maison. Le premier d’entre eux vit le jour en 1976 et se nommait First. Il ne manqua pas d’étonner car il fut le tout premier parfum à être élaboré par un joaillier. Néanmoins, son succès fut immense et donna naissance à d’autres parfums légendaires tels que Tsar de 1988, Féérie de 2008, Midnight In Paris de 2010, Rêve de 2013 ou Ambre Impérial de 2015.

Bien entendu, cette liste de créateurs et de marques de parfums est non exhaustive. Qui plus est, la parfumerie est un luxe qui ne cesse de se démocratiser et qui affiche une progression fulgurante à travers le monde entier. Par ailleurs, au-delà de toutes les nouvelles créations, certaines essences affichent une longévité exemplaire et apparaissent comme étant des incontournables qui assurent la pérennité et la notoriété de certaines marques de parfums. À titre d’exemple, sachez qu’il se vend, en l’occurrence, une bouteille de Chanel N°5 toutes les deux secondes dans le monde, soit 10 millions de bouteilles par an ! De plus, ce record est d’autant plus impressionnant si l’on considère que ce parfum a presque un siècle. Autant vous dire que certaines marques semblent nées pour perdurer à tout jamais.

Les MARQUES DE PARFUMS     .ELEGANCE PARFUM.  

Parfumerie en Ligne.  PARFUMS AUTHENTIQUES

N’attendez plus pour commander vos PARFUMS PAS CHERS sur ELEGANCE PARFUM