LES PARFUMS ELIZABETH ARDEN

ELIZABETH ARDEN

Florence Nightingale Graham, ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant ses authentiques accomplissements sont largement reconnus.

En 1910 cette jeune Canadienne de 30 ans fraîchement débarquée à New York avec son frère, quitte le laboratoire pharmaceutique pour lequel elle travaille comme comptable pour se consacrer à la beauté.

L’esprit innovant et entrepreneur de Florence Nightingale Graham lui permettent d’ouvrir son premier salon de beauté sur la 5ème avenue à New York et de se muer en Elizabeth Arden.

Ce nom mythique d’origine inspiré du roman « Elizabeth and her German Garden », et d’un poème intitulé « Enoch Arden », trône au dessus de la porte de son salon qu’elle repeint en rouge la veille de l’ouverture. Cette symbolique « Red Door » deviendra l’emblème de la marque.

LES PARFUMS ELIZABETH ARDEN

Miss Arden invente le concept de « Total Beauty » en proposant de nombreux soins variés : soins esthétiques, manucure, pédicure et même une salle de gymnastique. La beauté ne doit pas être un artifice mais une vraie philosophie de vie.

En 1914, elle fait la connaissance d’un ingénieur chimiste, A.F. Swanson, cette association d’un nouveau genre durera un demi-siècle, pratiquement jusqu’à ce que « la Dame en rose » telle qu’on l’appelait, ne tire sa révérence.

Miss Arden a le don de créer les produits dont les femmes ont besoin et avec l’aide de son chimiste elle met au point la « Venetian Cream Amoretta », une crème à la texture légère et aérienne. Cette crème « allégée » que l’on compare à de la chantilly, détonne dans l’univers des crèmes traditionnelles de l’époque, grasses et épaisses, et signe une révolution dans le domaine des cosmétiques.

PARFUMS ELIZABETH ARDEN .  ELEGANCE PARFUM.  Parfumerie en Ligne.  PARFUMS AUTHENTIQUES

N’attendez plus pour commander vos PARFUMS PAS CHERS sur ELEGANCE PARFUM