LES PARFUMS ESTÉE LAUDER

ESTÉE LAUDER

Parfums – Estée Lauder
Estée Lauder, née le 1er juillet 1906 d’origine d’une famille d’immigrés juifs tchéquo-hongrois a toujours été attirée par l’esthétique.
Et pour accroître son ivresse pour cet univers grandiose, dès son jeune âge elle décida de rejoindre son oncle John Schotz  qui officiait dans le domaine de la chimie.
Estée voulait à tout prix créer des produits de beauté. Ses nombreuses années de travail et de recherches aux côtés de son oncle marquèrent le début du commencement.

Sa maman, Rose, origine d’Hongrie et son papa, Max d’origine Tchèque. Et bon, comme l’accent Tchèque est quelque peu spécial,  » Esty  » s’est vite transformée en « Estée ».

 

LES PARFUMS ESTÉE LAUDER

Motivée, déterminée et passionnée avec une incroyable envie de révolutionner l’univers des cosmétiques.
Après le maquillage, voilà qu’elle se lance dans la parfumerie. Pendant 30 ans, elle dirigea une collection de parfums aux formats compacts et authentiques.
Les parfums étaient dotés d’une délicatesse incomparable, authentique et d’un superbe design ultra-compact.
Entre l’art, l’histoire, la culture et ces origines, ces fragrances permettaient aux femmes de s’habiller d’un parfum unique où qu’elles allaient
Au fil des années, le design des flacons changea de teinte dorée, cadencée par une pierre de faux turquoise au centre, ce flacon devint l’arme ultime pour les femmes de grande classe.
Entre les dîners et les représentations théâtrales, les femmes l’utilisaient pour se refaire une beauté.
Les années 1970 donnèrent vie à une toute nouvelle ère de parfums.
Parce qu’elle met toujours la barre plus haute, Estée enchaîna avec Cinnabar, une fragrance orientale née de sa fascination pour l’Extrême Orient