LES PARFUMS HERMES

HERMES 

Parfums – Hermès

C’est en 1837 que Thierry Hermès fonda une fabrique de selles et de harnais pour chevaux.

En effet, à cette époque, il s’agissait d’une industrie florissante car les chevaux étaient encore le moyen de transport le plus courant.

Très rapidement, la maison Hermès se fit remarquer, se faisant une authentique riche clientèle. En 1878, Charles Émile Hermès prit la succession de son père.

Il décida d’étendre son activité à la maroquinerie, proposant des sacs et des sacoches en cuir pour les cavaliers.

Petit à petit, la diversification des activités d’Hermès s’accéléra, proposant, dès les années 1920, des collections d’accessoires de voyage ainsi que des gants, des ceintures, des bijoux, des montres et même des colliers pour chien !

Les vêtements Hermès, quant à eux, firent leur apparition dans les années 30 avec une stratégie plus particulièrement basée sur les créations authentiques féminines.

De même, certaines pièces Hermès devinrent à cette époque emblématiques, à l’instar du sac Kelly de 1935 ou du carré foulard de 1937.

Cette réussite se poursuivit grâce à Jean-René Guerrand et Robert Dumas. D’ailleurs, c’est précisément Jean-René Guerrand qui eut l’idée de développer la branche de parfums Hermès, dès les années 1950.

LES PARFUMS HERMES

Le premier parfum d’Hermès fut la création du nez Edmond Roudnitska. Il vit le jour en 1951 et se nommait L’Eau d’Hermès.

Aujourd’hui, il est considéré comme étant une véritable légende. Celui-ci s’ancre à merveille dans l’histoire et les origines Hermès. Il dégage une douce fragrance de cuir souple tout en s’agrémentant de bois et d’épices.

Ainsi, Kelly Calèche, un jus intemporel, féminin et boisé, vit le jour en 1961. Hermès est une enseigne qui se plaît à nous livrer l’image d’une personne presque romanesque.

À ce titre, elle a élaboré, en 1986, le parfum Bel Ami, en hommage au personnage du roman éponyme de Guy de Maupassant.

De même, Hermès n’en oublie pas son histoire et fait très souvent référence à son héritage, comme lorsque l’enseigne créa, en 1995, le parfum 24 Faubourg en référence à la première adresse du magasin Hermès à Paris.

Bien évidemment, il est aujourd’hui tout bonnement impossible d’évoquer l’enseigne sans parler de la célèbre Terre d’Hermès de 2006.

Ce jus est une véritable expérience sensorielle rendant hommage aux éléments naturels et incitant l’homme à se recentrer sur lui-même. Le meilleur moyen de vous l’approprier est alors de l’observer de plus près par vous-même…

PARFUMS HERMES.  ELEGANCE PARFUM.  Parfumerie en Ligne.  PARFUMS AUTHENTIQUES

N’attendez plus pour commander vos PARFUMS PAS CHERS sur ELEGANCE PARFUM