LES PARFUMS LACOSTE

LACOSTE

Parfums – Lacoste

René Lacoste avait créé peu de temps avant une chemise sportive à manches courtes, en jersey petit piqué blanc, un tissu léger et aéré, et au col en mailles bord-côtes.

Des lors, Lacoste élargit sa gamme authentique de chemise en lui apposant de multiples coloris.

De même, c’est à cet instant que Lacoste s’externalisa pour envahir peu à peu les rayons italiens ainsi que ceux des États-Unis.

De même, toujours très proche de des origines du tennis, Lacoste élabora une raquette en acier nommée Wilson T2000, en 1953.

Toujours soucieuse d’étendre un peu plus son activité, c’est en 1968 que Lacoste s’associa avec l’entreprise de parfums Jean Patou pour mettre sur le marché sa toute première fragrance nommée Lacoste pour hommes.

Ainsi, Booster fit son apparition en 1996, suivi de Touch of Pink en 2004, de Challenge en 2009 ou de Live en 2014.

De même, toute une série de parfums Lacoste L.12. 12 très inspirés de l’emblématique polo de l’enseigne fit son apparition.

LES PARFUMS LACOSTE

Si tout le monde connaît aujourd’hui l’authentique crocodile de la marque Lacoste, savez-vous en revanche d’où celui-ci provient ?

Ce crocodile vert viendrait d’un pari qu’avait lancé le capitaine de France de tennis à René Lacoste lors de la Coupe Davis de 1925.

Il lui aurait promis une valise en alligator s’il gagnait un match important. Manque de chance, celui-ci perdit le match

Cela n’empêcha pourtant pas un journaliste au courant de ce défi de surnommer René Lacoste « l’alligator ».

C’est ainsi que le crocodile colla à la peau de René Lacoste pour le suivre tout au long de sa carrière. En toute logique, ce dernier en fit la mascotte de sa marque.