LES PARFUMS LANCOME

Lancôme

Parfums – Lancôme

Lancôme incarne depuis désormais plus de 80 ans, l’élégance l’authenticité et la féminité à la française où la rose, symbole de la marque, signe et pare toutes les créations parfumées.

Armand Petitjean travailla en collaboration ces origines avec François Coty qui le surnommait le « Napoléon de la parfumerie de luxe du XXème siècle ».

À la mort de celui-ci, Petitjean décida afin de contrer les grandes maisons de parfumerie américaines de créer sa propre et authentique griffe.

Il partit donc de chez Coty pour créer son authentique société de parfums avec une équipe déjà rodée constituée des frères d’Ornano les spécialistes du marketing, Georges Delhomme le designer de flacon et de Pierre Vélon le chimiste.

En 1935, ouvre la maison Lancome dont le nom évoque un château du centre de la France.

LES PARFUMS LANCOME

Le premier grand succès de la maison Lancôme en parfumerie est bien sûr le fameux  Ô de Lancôme  qui nait en 1969.

Ô de Lancôme propose une fragrance hespéridé vert et floral original, à la fois délicat et authentique, une vraie révolution pour un parfum féminin.

Puis en 1978, la maison Lancôme proposera un puissant élixir oriental devenu mythique  Magie Noire .

Puis les icônes de beauté pétillantes et chatoyantes n’auront de cesse que de promouvoir la belle maison aux succès et origines émérites avec de beaux parfums tels que le cocktail fleuri  Poème et son égérie  Juliette Binoche,

le fleuri poudré  Miracle  porté par la sublime Uma Thurman en 2000 ou bien encore le bel oriental, une fois n’est pas coutume,

Hypnose  exhalé par la jolie canadienne Daria Werbowy  en 2005, la même année que sortira  Climat  le floral vert original.

Présent dans 160 pays à travers le monde et représentant 9 % des parts du marché mondial de la parfumerie, la vénérable maison Lancôme d’Arnaud Petitjean n’a certainement pas fini de faire parler d’elle