LES PARFUMS LANVIN

LANVIN

Les origines de la maison Lanvin nous plonge au cœur de Paris, en 1889.

Lanvin doit son authenticité à Jeanne Lanvin, créatrice qui ouvrit sa toute première boutique rue du Faubourg Saint-Honoré.

C’est alors en 1909 que Jeanne Lanvin adopta véritablement le statut de l’authentique maison de couture en entrant dans le syndicat de la couture.

C’est alors que cette entreprise grandissante décida d’élargir son secteur d’activité.

Dans un premier temps, Lanvin créa une gamme sport, en 1923.

Puis, c’est en 1924 qu’elle décida de s’élargir dans la parfumerie avant de créer de la lingerie, en 1926.

LES PARFUMS LANVIN

Le premier parfum de Lanvin fut élaboré par le nez André Fraysse.

Puis, il fut suivi par l’un des plus grands jus du siècle dernier, Arpège, créé en 1927 à l’occasion des 30 ans de Marguerite, fille chérie de Jeanne Lanvin.

Son nom fut quant à lui inspiré par l’amour de la créatrice pour la musique. Il s’ensuivit alors tout un florilège de jus prestigieux à l’instar de Scandal, Rumeur ou Prétexte, jusqu’à la mort de Jeanne Lanvin, en 1946.

Marguerite reprit ensuite la direction de l’authentique maison jusqu’à sa mort en 1958. Il s’en suivit de nombreuses créations olfactives telles que celle de Crescendo en 1964, Monsieur Lanvin, en 1966, Vetyver Lanvin en 1971, Cardomone en 1983, Lanvin Homme en 1987 ou Oxygène en 2000.

Actuellement, le succès de Lanvin est tel que les origines de l’enseigne s’arrachent sur toute la planète. Celle-ci compte plus de 400 points de vente à travers le monde dont plus d’une trentaine de boutiques en son nom propre.

Qui plus est, la vitrine de Lanvin située rue du Faubourg Saint-Honoré de Paris continue perpétuellement d’émerveiller les passants.

PARFUMS LANVIN  .ELEGANCE PARFUM.  

Parfumerie en Ligne.  PARFUMS AUTHENTIQUES. 

N’attendez plus pour commander vos PARFUMS PAS CHERS sur ELEGANCE PARFUM